Thierry CHUZEVILLE

Afficher le profil

Base

Nom

Thierry CHUZEVILLE

Catégorie

Photographie

Technique(s)

Auteur Photographe Tireur, ambrotype, orotone, platine paladium ,gomme bicromatée

Téléphone

0641862505

Site internet

http://www.instagram.com/chuzevillethierryphotographe https://chuzeville-thierry.book.fr

E-mail

chuzeville-thierry@laposte.net

A propos de vous (paragraph 1)

Né en 1965, Thierry Chuzeville  est un photographe français résidant dans le Loire et cher.
À la sortie de l’adolescence, deux passion lui sont chers , la photographie ainsi que la gastronomie.  Pour assouvir l’une des  deux  il sillonne la France au travers d’un métier ,cuisinier , qu’il s’emploie à exercer dans des lieux prestigieux . Une  remise en question a 30 ans lui font retourner  a son autre passion qu’il n’a cessé de pratiquer  et met toute son énergie à explorer les possibilités de la photographie argentique. En tant que tireur pour de nombreux photographes il approche la photographie publicitaire d’architecture et la photographie dite expérimental sur divers procédés du début du siècle, gomme bichromatée , collodion humide etc.. qu’il fini par apprivoiser . En 2019, il choisit alors avec sont épouse plasticienne la quiétude d’une maison à la campagne proche de Vendôme.

Depuis quelques années, Thierry Chuzeville  concentre son travail sur la technique du collodion humide, Ambrotype et ferrotype . Chaque étape est gérée par l’artiste, de la préparation des chimies à l’encadrement final, en passant par les multiples contraintes d’une technique capricieuse. Souvent à la recherche d’une forme de nostalgie il photographie son environnement ,la plupart du temps une immersion en forêt et en parallèle de nature morte insolites .
Tout relève d’une alchimie singulière, et l’utilisation de matériel photographique primitif qui renforce le sentiment nostalgique dans ses photographies. Ces images sur verre, fragile résultat d’un travail laborieux, aux antipodes d’une surproduction numérique «  contemporain »