Alice Alves

Afficher le profil

Base

Nom

Alice Alves

Technique(s)

Huile, pastel etc…

adresse

1 rue yvette chassagne, 41350 Vineuil

Téléphone

0660345649

Site internet

https://rougecarmin.blogspot.com/

E-mail

alice.alvesm@gmail.com

A propos de vous (paragraph 1)

Peindre un portrait ou un moment de l’âme 

Artiste autodidacte je me définis comme peintre réaliste-expressif, par une approche de la réalité, je ne désire pas faire de la simple copie photographique, j’étudie simplement la réalité de l’Être et ses sentiments.

Je fais partie de ce groupe d’artistes éblouis par l’observation du visage. Chercher la différence, l’émotion ou juste la proportion et le subtil jeu de la lumière et des ombres qui inondent la peau du dépeint.

A propos de vous (paragraphe 2)

Le portrait est à la genèse de la peinture, quand la peinture était une forme de lien entre les présents et le monde des absents, une fixation pour l’éternité du portrait mais en même temps le recueil d’un moment fugace, registre d’une expression élue entre les milliers de ce que le visage construit en un seul jour.

Il me semble avoir trouvé un point de compromis, de frontière, entre le proche et le lointain, entre affection et analyse, j’aborde avec une inclination curieuse le modèle exotique, de l’homme ou de la femme d’une autre latitude.

A propos de vous (paragraphe 3)

John Ruskin conseille à l’artiste débutant dans les lignes de représentation d’éviter les modèles qui lui sont proches en termes d’affect, afin de disposer d’une plus grande finesse analytique du référent représenté.

Ma peinture de portrait n’est pas une simple représentation ou un simple résumé de la description… je tisse avec les matériaux un lien entre le regard et la matière qui construit la figure. Ce n’est pas seulement de la peinture, de la couleur, mais aussi un moment de l’âme.

La peinture à l’huile est l’instrument qui permet à ma sensibilité d’exprimer ce que je capte de l’essence pure d’un être.

Les possibilités techniques de la peinture à l’huile me permettent de progresser dans ma recherche continuelle de création.