Christine GOUJON

Afficher le profil

Base

Nom

Christine GOUJON

Catégorie

Peinture

Technique(s)

Peinture Technique mixte

adresse

Pruniers en Sologne- Batarde- (Chem Marmagne)

Téléphone

0615877306

Site internet

https://goujonchristine.wixsite.com/artistepeintre

Blog

http://www.facebook.com/christinegoujonpeintre

E-mail

goujonchristine@wanadoo.fr

A propos de vous (paragraph 1)

Dans ce jeu des contrastes concret – abstrait, lignes droites – lignes courbes, les repères espace-temps semblent abolis et nous voguons dans un monde où l’art de Christine Goujon nous invite à ouvrir les portes de l’imaginaire, pour trouver ce que son oeuvre dégage avant tout : puissance, douceur d’une grande sensibilité et une grande séré- nité dans une nature qu’elle rêve inviolable et indestructible…»

Joëlle Le luyer

A propos de vous (paragraphe 2)

J’affectionne l’immensité des espaces libres, les évocations de la nature, les ambiances atmosphériques, où l’abstrait n’est jamais tout à fait abstrait et les évocations jamais tout à fait concrètes.

Mes paysages souvent baignés de brume, évoquent, suggèrent plus qu’ils ne décrivent. Ils ouvrent des horizons. Chacun peut y cheminer jusqu’à cet équilibre si fragile, ce rivage au bord de lui même, épousant l’immensité et cherchant une sereine harmonie. Chacun peut y capter l’énergie qui relie le ciel à la terre, le ciel à l’eau.

Mes toiles sont réalisées en technique mixte à base d’acryliques, auxquelles j’ajoute pigments, dorures, liants, papiers, pierres roulées, bitume, résine, cendre, éclats de verre…

Je travaille dans l’instant, instinctivement. Le tableau se crée dans la rencontre de la ligne, de la couleur et de la matière, au détour d’un accident, d’un hasard. Seule l’émotion compte, y compris si elle doit apparaître dans l’imperfection d’une touche ou d’une coulure… Je sublime la matière en la couvrant de peinture, en l’effleurant d’un voile de lumière pour en révéler ses aspérités, ses cicatrices.

invité (s)

BERNARD ANCILLON, Michele Neuhard, Sylvaine Ponroy, Marie Pascale Martins, Chantal Frapier Barbou, Chantal Dubreuil Béaur.