Cédo.M

Afficher le profil

Base

Nom

Cédo.M

Catégorie

Plasticien-ne

Technique(s)

no limit

adresse

la Halerie de Rilly-sur-Loire

Téléphone

0672173680

Site internet

cedo-m.fr

Blog

http://www.instagram.com/cedo_m_gallery

E-mail

cedo.M@outlook.fr

A propos de vous (paragraph 1)

En me passionnant pour l’œuvre et la vie d’une artiste belge, je me suis découvert une affection, devenue virale, pour les arts plastiques. Elle a changé ma vision du monde en me donnant de nouvelles lunettes.

Je pratique un travail sans contraintes inspiré par des émotions ou des rencontres en utilisant des matériaux que je recycle et détourne, le fil de fer et les plumes de tourterelle deviennent des pinceaux, les sacs à pommes de terre des toiles, le papier peint des feuilles à dessin, le marc de café et les écorces des couleurs, les bassines en plastique sous la chaleur du chalumeau se métamorphosent.

Chaque objet du quotidien m’inspire et peut devenir autre chose.

Parfois mes recherches sont plus idéalisées, les croquis prennent forme en 3 dimensions à coup de poste à souder à l’arc ou de tronçonneuse débitant un chêne, ainsi de grandes sculptures apparaissent dans le jardin et s’animent au gré du vent.

J’aime pétrir la matière et découvrir de nouvelles techniques de création. J’utilise des pigments que je mélange à du sable ou du charbon, les enduits du maçon se retrouvent sur mes toiles tout est prétexte à de nouvelles créations.

A propos de vous (paragraphe 2)

Léon Zack, Simone Lacour, Sabine Hettner, Jacqueline Pavlowsky, autant de maîtres  nourrissant l’imaginaire de Cédo.M .

Son inspiration puissante et protéiforme l’envole vers des horizons de matière, de pigments, de matériaux détournés et de supports aussi surprenants que fascinants.

D’une force rare ses œuvres peuvent déranger. Des velums aux terres accrochées, des pigments en relief aux encres tumultueuses, Cédo.M interpelle le spectateur qui devient acteur. Impossible de s’immerger dans l’œuvre sans en être partie prenante.

Cet univers onirique et tellurique ne peut être survolé distraitement. L’œuvre accroche votre regard, vous retient et vous happe. Délice et mystère de l’art abstrait !

Pour Cédo.M créer n’est pas un acte anodin. C’est une implication totale de son être dans l’œuvre. Le bouillonnement intérieur se révèle par sa main en une extension de soi, un geste créateur, une émotion révélée, une colère jetée par la matière sur un support. Un cri réprimé, un pleur étouffé, un souffle amplifié : son œuvre est là, à nous de la ressentir, de la découvrir et de la faire soi.

Cédo.M est un créateur à part entière, fort, fragile, puissant et surtout humain.

 

C.MASSE